[dropcap]P[/dropcap]lusieurs dizaines de jeunes sont descendues dans la rue lundi matin pour ériger des barricades sur l’axe Hamdallaye-Bambeto, a constaté un reporter de Conakryinfos.
Malgré la décision de l’opposition de reporter à une date ultérieure son meeting pour cause de l’observation d’une semaine de deuil national, à la suite de la mort de 33 jeunes lors d’une bousculade, survenue dans un concert de rap à la plage de Taouyah, les jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto ont maintenu leur désir de manifester ce lundi.
Dans les rues, rapporte notre reporter, les jeunes manifestants réclament aussi la desserte de leurs différents quartiers en électricité et en eau potable.
‘’Nous manifestons parce que nous n’avons ni électricité ni eau potable dans nos robinets. L’Etat ne fait rien pour nos différents quartiers ; on dirait qu’on ne vit pas dans une capitale’’, a indiqué un jeune manifestant requérant l’anonymat.
Sur la chaussée du grand carrefour de Bambeto, les jeunes manifestants ont déposé des cailloux, des pneus, des tables et des troncs d’arbre, bloquant ainsi toute circulation vers Hamdallaye.
Cette situation oblige les automobilistes à se rabattre sur les routes de l’aéroport et de Kipé pour se frayer un chemin vers le grand marché de Madina et le centre-ville à Kaloum.
Jusqu’à 10H30, les jeunes régnaient en ‘’grands-maitres’’ sur les lieux en l’absence des forces de l’ordre qui sont invisibles sur les lieux.
Épargnant jusque-là les automobilistes en provenance de la haute banlieue de Conakry, les manifestants risquent fort de s’en prendre à eux à cause de l’arrivée d’un groupe de jeunes qui a déjà commencé à proférer des slogans injurieux à l’encontre des responsables du régime actuel.
Cette manifestation des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto oblige les boutiques et les magasins à rester fermées, tout au long de l’autoroute Le Prince, en attendant un retour au calme.
Nènè Amy Diallo depuis Bambeto
Tel : 664 97 86 27
Conakryinfos.com