Les poulains de Victor Zvunka ont accueilli les visiteurs par un but matinal (5?) marqué par Yves Camara, suivi d’un but sur penalty inscrit par Salifou Bangoura (14?).
Dominés par une envie de vaincre, les joueurs de l’équipe de la capitale se sont montrés plus engagés que les joueurs de la cité industrielle de Fria qui vont encaisser le troisième but (40?) grâce à Salifou Bangoura, royalement servi par Aboubacar Sylla.
A la mi-temps, l’équipe de Fria coachée par Aboubcar Zimas Sylla se retrouvera dans les vestiaires avec un score de 3 buts à 0.
A la reprise, l’AS Kaloum a décéléré son jeu malgré quelques contre-attaques infructueuses des visiteurs. Mais les joueurs du président Bouba Sampil vont se montrer insatiables pour inscrire leur quatrième but de la soirée (75e) par l’entremise de Mohamed Thiam qui réussira à tromper le portier de l’Alu Star de Fria.
Menés 4-0, les poulains de Zimas Sylla vont sauver l’honneur grâce à Ibrahima Conté qui a obligé le portier de l’AS Kaloum, Abdoul Aziz Keita, moins inquiété dans ce match, à encaisser un but (83?).
Après un parcours exceptionnel, l’Alu Star de Fria vient de se butter à une équipe de l’AS Kaloum qui a su imposer toute sa suprématie devant une équipe évoluant en Ligue 2.
Le coup de sifflet final de l’arbitre est intervenu pour mettre fin à cette rencontre qui s’est soldée par une victoire de l’AS Kaloum face à l’Alu Star de Fria (4-1).
Conakryinfos avec Sports7Guinée