Dégradation routes : des citoyens de Dar- Es-Salam volent au secours des usagers

Depuis la tombée des grandes pluies, plusieurs routes de Conakry sont coupées du reste de la capitale. C’est le cas du tronçon Bambeto-Dar-Es-Salam. Sur cet axe routier, les usagers peinent à se trouver du chemin.

Face à cette situation, certains habitants se donnent les mains pour tenter de refermer les gros trous creusés par les fortes pluies. Trouvé dans un trou rempli d’eau usée, Dian Bhoye Sow s’est confié au micro d’un des reporters de Conakryinfos.com.

‘’Nous sommes là, presque chaque jour nous venons passer la matinée ici pour fermer même si c’est deux trous par jour. Beaucoup d’engins tombent en panne ici’’, a témoigné un citoyen.

Pour ce jeune volontaire, le mauvais état de cette route cause beaucoup d’accidents sur ce tronçon. Dian Bhoye Sow dénonce l’absence des autorités de ce côté.

‘’Presque chaque jour on enregistre un accident ici. En réalité, l’État est absent chez nous ici, on dirait qu’on n’est pas géré par une autorité’’, a-t-il déploré.

Un état de fait, qui démontre de plus, que le mauvais état des routes devient un véritable problème pour les Guinéens sur une bonne partie du territoire depuis le début des grandes pluies.

 

Siradio Kaalan DIALLO