Décès du Colonel Sadiba Koulibaly : la MAOG recommandons une contre-expertise de l’autopsie (Communiqué)

C’est avec consternation nous avons appris le décès du General Sadiba KOULIBALY à travers un communiqué du parquet près le tribunal militaire permanent de Conakry. Le décès est survenu le 22 juin 2024 à l’hôpital Ignace Deen suivant certificat No 1942/HNID/24 du 24 juin 2024 délivré par Monsieur le chef de service médecine légale.

Selon ledit rapport médical, le décès. pourrait être imputable à un psycho-traumatisme important et un stress. prolongé qui sont à l’origine d’une arythmie cardiaque majeur ayant entrainé une défibrillation et un arrêt cardiaque.

A cette douloureuse circonstance, la Maison des Associations et ONG de Guinée présente ses condoléances les plus attristées au peuple de Guinée et plus particulièrement à sa famille.

Compte tenu de caractère conditionnel du communiqué du parquet, nous recommandons vivement une contre-expertise de l’autopsie avec l’implication des avocats du défunt et des membres de sa famille pour élucider les circonstances de son décès.

Nous appelons la population au calme et à la retenue car notre pays traverse une période particulièrement difficile liée à la situation socio-politique de notre pays.

 

Que Dieu Bénisse la Guinée et les guinées

Conakry le 26 Juin 2024

La Coordination Nationale