Le nouveau directeur communal de Matam, Ibrahima 2 Barry, a été installé dans ses nouvelles fonctions mercredi le 23 août à Conakry. Il succède ainsi à Mme Hassanatou Diallo promue directrice communale de l’éducation de Boffa.
Cette cérémonie de passation de service à la direction communale de l’éducation de Matam s’est déroulée en présence de Mamady Nabé représentant de madame le maire de la commune et des représentants du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.
La directrice communale sortante, Mme Hassanatou Diallo a félicité et encouragé le directeur entrant Ibrahima 2 Diallo pour avoir mérite la confiance placée en lui par le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation Ibrahima Konaté K² pour diriger la direction communale de l’éducation de Matam.
« Je suis vraiment contente de passer le témoin à mon homologue Ibrahima 2 Barry que j’invite à poursuivre les méthodes de travail pour la qualification du système éducatif au niveau de la commune de Matam, conformément à la volonté de M. le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation Ibrahima Kalil Konaté. Encore une fois, je me réjouis et salue la nomination du nouveau directeur communale de Matam », a-t-elle déclaré.
Soucieux des défis qui l’attendent, le nouveau directeur de la direction communale de l’éducation de Matam s’est engagé à mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière de l’éducation au niveau de cette commune.
« Comme vous le savez, le ministre de l’enseignement préuniversitaire et de l’alphabétisation Ibrahima Kalil Konaté a tracé le grand sillon de la rigueur et de l’efficacité. Il nous appartient donc d’y semer les bonnes graines ; car le grand enjeu du développement réside dans la nécessité pour nous de poursuivre les réformes enclenchées pour permettre à nos enfants de prendre valablement la relève. Comme le dit l’autre ‘’Que tant vaut l’école, tant vaut la nation’’ », a-t-il rappelé.
Pour réussir le pari, M. Ibrahima 2 Barry a invité les cadres enseignants, parents d’élèves, élèves et autorités de Matam à tous les niveaux pour une parfaite collaboration, en vue de donner un nouveau souffle au système éducatif national .
Facely Diawara
Tel 628514333