L’ancienne militante du RPG Arc-en-ciel, dame Doussou Condé, résidente aux États-Unis, était dans l’émission les Grandes Gueules de ce jeudi 07 mars 2024, pour parler de l’actualité sociopolitique du pays.
Pour dame Oussou Condé, en prélude de la journée de la célébration du 8 mars à Kindia, les autorités guinéennes seraient dans une logique de politisation à outrance de cette fête.
Ils accusent les administrateurs territoriaux d’avoir préparé des femmes en vue de battre campagne en appelant le président de la transition Mamadi Doumbouya a s’accrocher au pouvoir.
« Maintenant que les médias sont ballonnés, les fonctionnaires ne sont pas payés, nos enfants sont en train de mourir dans la Méditerranée. Donc, toutes les femmes doivent se lever contre ça. Mais non seulement c’est politisé, et selon mes informations, l’argent est en train d’être gaspillé. Cette mobilisation des femmes est préparée il y a bien longtemps à Kindia, pour dire que Mamadi doit rester longtemps au pouvoir », a déclaré Dame Doussou Condé depuis les USA, où elle réside.
Par ailleurs, dame Doussou Condé a laissé entendre que l’ancien prisonnier de la Maison centrale Claude Pivi qui s’était évadé de prison serait en contact avec l’ancien président guinéen Alpha Condé.
« Hier, j’ai eu l’information que monsieur Claude PIVI est à Conakry et qu’il communique avec le professeur Alpha Condé. Celui qui collabore avec Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, il faut avoir peur de ce dernier », a laissé entendre l’ancienne militante du RPG Arc-en-ciel.
Barry Bantignel