Crise sociopolitique : Elie Kamano appelle à la démission de Bernard Gomou et de tout son gouvernement

Proche du président de la transition dont il ne s’en cache pas, Elie Kamano, se positionne désormais comme le conseiller du Général Mamadi DOUMBOUYA. À travers une sortie sur sa page Meta, l’artiste engagé estime que le pays va très mal, appelle désormais à la démission de l’ensemble des membres du gouvernement que dirige Bernard Gomou.

Pour le reggaeman et acteur politique, au regard de tout ce qui se passe dans le pays, il est nécessaire Bernard Gomou et tous les membres de son gouvernement démissionnent.

« Les meilleurs baromètres de notre société sont loin de votre palais, ceux qui prennent la vraie température du peuple et qui, au prix de leur vie peuvent vous aider à entrer dans le panthéon de notre histoire commune. Monsieur Bernard Gomou et tous les membres de ce gouvernement doivent démissionner pour haute trahison. Les civils et militaires qui occupent des hautes fonctions à la présidence doivent démissionner pour haute trahison. On a cru qu’ils étaient la solution à nos problèmes, mais ils ne le sont en rien », a-t-il rappelé au président du CNRD

Par ailleurs, il rappelle qu’au regard des difficultés auxquelles le pays est confronté, toutes les secondes sont précieuses.

« le temps est précieux, parce que chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour, chaque mois et chaque année qui passent nous poussent vers la sortie. Vous avez placé votre confiance aux gens qui n’ont jamais été dans votre esprit.  Il y a eu une grosse erreur de casting doublée d’une arnaque digne d’un film de Hollywood », a fait comprendre le leader politique.

Enfin, Il dit avoir fait le 2 septembre 2021, « une prophétie sur le président Alpha sur ma page, et le 05 septembre, elle s’est réalisée avec votre arrivée. Agissez vite M. le président. Le peuple est dos au mur », a-t-il indiqué sur son compte Meta.

 

Barry Msamba