Crise politique au Mali : Le président de la communauté malienne en Guinée soutient le président IBK

Face à la vague de contestation qui mine le Mali, le président Ibrahim Boubacar Keita -IBK- a promis de prendre en compte les revendications des contestataires et a appelé au dialogue.

Dans un entretien accordé à Conakry Infos, le président de la communauté malienne en Guinée, Mamadou Sidibé, a apprécié cette main tendue du chef de l’Etat malien.

 « Je pense que c’est une décision sage », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que « le dialogue est essentiel dans la crise sociopolitique au Mali.

« Aucun problème ne peut se régler sans le dialogue. Même les grandes guerres ont trouvé leur solution dans le dialogue. C’est en dialoguant qu’on peut obtenir satisfaction à nos revendications » rappelle Mamadou Sidibé.

La crise politique ajoutée aux crises sécuritaire et économique complique davantage la situation du Mali. Et selon Mohamed Sidibé, ‘’aucun Malien n’a à y gagner ».

Il invite les manifestants a accepté d’aller au dialogue.

« Qu’on se mette ensemble pour être au-dessus de nos divergences politiques. Que le président de la République se mette à l’écoute de sa population, et que celle-ci accepte d’aller vers lui pour qu’on trouve ensemble des solutions adéquates aux problèmes auxquels notre pays est confronté », a-t-il conclu.

Sékou Camara

Tel : 622 14 76 77