Selon M. Hann que cet accord entre les deux parties vise à aplanir la divergence qui se trouvait entre les deux, et qui n’engage que les deux personnes signataires comme mentionné dans ledit protocole d’accord, précisant que la majorité des fédérations a déjà fait prévaloir de leur souveraineté conformément aux statuts du congres du 10 décembre 2016.
« Le présent protocole d’accord paraphé entre ces deux consiste à régler de façon aimable et définitif la divergence ayant opposé les membres du CNP-Guinée que sont Sékou Cissé et Ansoumane Kaba », a indiqué Elhadj Hann.
Il a rappelé que le nouveau conseil exécutif du CNP-Guinée usera de tous les moyens légaux pour faire respecter la volonté des fédérations patronales membres de l’organisation.
Par ailleurs, Elhadj Hann a mis en cause la validité du congrès tenu le 23 avril 2016, en attendant la décision de la Cour d’appel de Conakry.
Par contre, M. Hann estime que le congrès électif du 10 décembre 2016 à la suite duquel il a été élu président du CNP-Guinée répondait conformément aux statuts et aux règlements intérieur contrairement au précédent congrès, où Ansoumane Kaba Guiter a été élu.
Facely Diawara
Tel: 00224628514333
Conakryinos.com