Crime à Sonfonia : témoignage pathétique du frère du commandant Sayon Kallé

Le quartier Sonfonia, dans la commune de Ratoma, a été le théâtre d’un crime odieux hier jeudi 21 mars. Selon les informations, le commandant Sayon Kallé, qui travaillait à la division technique et scientifique du commissariat central de Sonfonia, a été tué par un jeune appelé Daouda Camara.

Ce vendredi, on pouvait observer la colère et la tristesse sur les visages de ses proches. Rencontrer sur les lieux du crime ce vendredi, le frère de la victime, Mata Mamoudou Kallé, enseignant-chercheur, a partagé certaines informations sur cette affaire.

« C’est au moment de la rupture du jeûne que la triste nouvelle nous ait parvenue. J’ai été appelé par son épouse qui m’a fait savoir que mon frère a été poignardé par un de ses voisins. Notamment, le fils du concessionnaire où loge mon frère. Lorsque j’ai demandé les circonstances, on m’a fait savoir que c’est à son retour du travail que son bourreau lui a tendu un piège. Dans le couloir qui mène à la maison, c’est là que le jeune l’a poignardé. Lorsque mon frère est tombé, il a pris une grosse pierre qu’il a écrasée sur son crâne », a-t-il expliqué.

À la question de savoir s’il y avait un antécédent entre les deux, il précise : « Pratiquement, on ne connait pas d’antécédents entre eux puisque le mois d’août passé, j’étais là dans le cadre d’une formation. Mon frère m’avait présenté ce jeune. J’avais même partagé avec lui un repas. Il n’a aucune maladie mentale, c’est seulement qu’il est sous l’effet des excitants », a-t-il dit.

Poursuivant, le frère réclame justice pour le commandant : « Nous réclamons justice pour mon frère parce que c’est un assassinat prémédité. Je viens de Faranah dans l’optique de sauver la femme et les quatre enfants de mon frère. Mais à mon arrivée, j’ai trouvé que des jeunes du quartier ont vandalisé la concession du père de l’assassin de mon frère, dont le corps est présentement à la morgue de l’hôpital Ignace Deen », a-t-il indiqué.

Rappelons que ce crime a suscité des tensions ayant abouti au pillage et à l’incendie du domicile des parents du jeune présumé assassin.

 

 

Barry Bantignel