CRIEF : deux cadres du CNT attendus à la barre dans l’affaire Damaro

Comme on vous le disait précédemment, le procès de l’ancien président de l’Assemblée Nationale Amadou Damaro Camara s’est poursuivi ce lundi 29 avril 2024 devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Pour l’audience du jour, Amadou Damaro Camara était absent pour raisons de santé à en croire le substitut du procureur Ousmane Sano. Dans les débats, le parquetier  a demandé au juge d’ordonner la comparution en qualité de témoins de deux cadres du Conseil National de la Transition. Il s’agit de Monsieur Sâa Léno et de Madame Aissata Diallo, respectivement directeur financier et trésorière du CNT.

Pour le ministre public, plusieurs zones d’ombre existent dans les déclarations de Amadou Damaro Camara sur la gestion des 15 milliards de francs guinéens.

Le dossier a été renvoyé pour le 13 mai pour la comparution des cadres du CNT sollicités, ainsi que pour la comparution de Monsieur Michel Kamano et la poursuite des débats.

Amadou Damaro Camara est trimballé par devant la Crief avec  l’ex 1er questeur de l’Assemblée nationale, Michel Kamano, son adjointe, Zenab Camara et le propriétaire des tours de Kakimbo, Cheng Jiin-Suey alias Kim pour avoir détourné 15 milliards de francs guinéens alloués à la construction d’un nouveau siège de l’Assemblée nationale à Koloma.

 

Adama Bah