Coyah: le sous-préfet de Wonkifong suspendu pour tentative de vol de vivres destinés aux victimes d’Ebola

[dropcap]L[/dropcap]e gouvernement guinéen a suspendu jeudi pour cause de tentative de vol le sous-préfet de Wonkifong relevant de Coyah, située à 50 Km de Conakry, a-t-on appris de sources officielles.

‘’Suite à un rapport préliminaire des autorités préfectorales, le Gouvernement a décidé la suspension immédiate du sous-préfet de Wonkifong, ainsi que de certaines autorités locales’’, indique un communiqué du gouvernement dont Conakryinfos a reçu copie.

Cette tentative de vol concernait des vivres destinés aux victimes de l’épidémie de la fièvre à virus Ebola qui sévit en Guinée depuis plus d’une année.

Selon le communiqué du gouvernement, la tentative de vol a échoué grâce à la vigilance des jeunes de Wonkifong.

‘’Les personnes arrêtées sur les lieux ont été transférées à la gendarmerie départementale de Coyah pour des fins d’enquête’’, précise ledit communiqué.

Pour le porte-parole du gouvernement Damantang Albert Camara, l’enquête de la gendarmerie nationale suivra son cours pour faire toute la lumière sur cet incident.

‘’Des sanctions exemplaires seront prises à l’encontre de toutes personnes mêlées à cette tentative de vol’’, a promis M. Camara.

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

Conakryinfos.com