Les 8 présumés bandits sont accusés d’attaques à main armée dans la Préfecture de Coyah. L’arrestation a été rendue possible grâce à la population de Coyah.
Ce groupe opérait dans la zone de Coyah et Dubreka. Ils menaient des attaques à main armée. Ibrahima Keoulin Traoré, commissaire central de Coyah, explique dans quelles circonstances les 8 présumés bandits ont été arrêtés. « C’est dans la journée du 13 janvier qu’une dame est venue déclarer à la police, au Commissariat central, qu’elle a reconnu un bandit parmi les assaillants qui sont passés chez elle dans la nuit précédente. Nous avons automatiquement mis en place une commission d’enquête avec la bac 15 et 11, avec une collaboration des jeunes des quartiers de Friguiady, Batouya et Kenketin. Nous avons réussi à mettre la main sur ce groupe de 8 personnes. C’est le suspect qui a été reconnu par la dame qui nous a aidé pour arrêter les autres », a déclaré de son côté le contrôleur général de la police et porte-parole de la police. Boubacar Kassé affirme que des mesures sont prises par le ministère de la sécurité et de protection civile, pour faire face aux banditismes à Conakry et environs.
« Les commissaires de Coyah et Dubreka participent à toutes les réunions de cabinet, de la Direction générale de la police nationale, suite à ces réunions nous avons pu mettre un plan opérationnel pour le grand Conakry. Au niveau de Coyah, un dispositif de sécurité sur instruction du directeur général de la police avec un appuie de monsieur le ministre. Ajourdhui à Coyah, nous avons les BAC (Brigade anticriminalité), la BRB et la CMIS, qui se trouvent également à Dubréka » Les 8 présumés bandits n’ont pas reconnu les faits qui leurs sont reprochés, ils seront déférés prochainement à la justice de paix de Coyah pour un éventuel jugement.
Amadou Lama Diallo 669686148