[dropcap]D[/dropcap]eux quartiers du centre-ville de la préfecture de Coyah, située à 50 Km de Conakry, ont enregistré ce mois-ci, 35 cas positifs dont 16 décès, a-t-on appris de sources sanitaires.
Cette semaine, 18 autres cas avérés ont ete signalés dans ces deux quartiers dont les populations auraient commencé à fuir verd Conakry et dans d’autres quartiers non encore touchés.
Malgré la réticence des habitants de ces quartiers aux équipes de santé, l’implication du préfet, de l’imam de la ville et des leaders des associations de jeunesse, aurait réussi à les convaincre pour permettre ces équipes de répertorier toutes les personnes contacts.
En outre, plusieurs mesures de prévention ont été prises par les autorités administratives et sanitaires de la préfecture pour couper la chaine de transmission de la maladie.
Il s’agit entre autres, de l’interdiction de lavages mortuaire et l’inhumation d’un corps dont le décès n’est pas encore certifié par les autorités sanitaires.
Selon un dernier bilan du ministère de la Santé guinéen sur l’épidémie de fièvre Ebola, les chiffres ont atteint 1441 cas dont 831 décès, à la date du 13 octobre.
Boua Kouyaté
Tel : 669 85 20 20
Conakryinfos.com