La Coopérative d’aide aux femmes et filles-mères démunies (CAFFMD) a fait don de 50 kits sanitaires, des masques de protection et un réfrigérateur à l’hôpital régional de N’Zérékoré.
La remise officielle de ce don s’est déroulée samedi dans l’enceinte de l’hôpital régional en présence des autorités locales, du personnel médical et des représentants de l’ONG donatrice.
Représentant la présidente de la CAFFMD, Mme Massia Donzo, Mme Hélène Haba a indiqué que ces dons consistent à faire face à une urgence d’aide dans les démarches de riposte contre la pandémie de Covid19 dans la région forestière.
« La coopérative d’aide aux femmes et filles-mère démunies dont la présidente est Mme Massia Donzo est une organisation non gouvernementale apolitique à but lucratif et n’a aucun caractère ethnique et racial. Cette organisation a pour objectif d’appuyer les femmes et filles-mères dans le domaine de la santé, de la nutrition, de l’éducation, du développement économique et social et leurs conditions de vie. C’est dans cette lancée que je me réjouis particulièrement de vous retrouver en ce moment précis. Au nom de madame Massia Donzo et de son ONG, j’ai l’honneur de mettre à la disposition de l’hôpital régional de N’Zérékoré 50 kits de lavage des mains, des masques de protection et un appareil frigorifique en guise de don aux populations de N’Zérékoré. », a déclaré Mme Hélène Haba, membre de la Coopérative d’aide aux femmes et filles-mères démunies.
La représentante de la présidente de la CAFFMD a souligné l’importance de ce don qui vise à renforcer les capacités de conservation du centre et d’appui dans sa lutte contre la pandémie du Covid19.
Mme Hélène Haba a ensuite réitéré l’engagement de leur ONG à accompagner l’hôpital régional de N’Zérékoré pour une meilleure prise en charge de ses patients.
Visiblement satisfait du geste de l’ONG de Mme Massia Donzo, le Directeur général de l’hôpital régional de N’Zérékoré, le Dr Kaba Keïta a apprécié ce don de Coopérative d’aide aux femmes et filles-mères démunies qui, selon lui, démontre à suffisance sa générosité et son souci d’améliorer les conditions de santé des populations de N’Zérékoré et la bonne marche de l’hôpital régional.
Après la réception de ce don, M. Kéita s’est également engagé à rendre rationnelle l’utilisation de ces dons octroyés par la Coopérative d’aide aux femmes et filles-mères démunies à l’hôpital régional de N’Zérékoré, le Dr Kaba Keïta a apprécié ce don de Coopérative d’aide aux femmes et filles-mères à l’hôpital régional de N’Zérékoré.
Dirigée par Mme Massia Donzo, vivant aux Etats-Unis, cette ONG n’est pas à sa première activité. Elle a fait auparavant d’autres dons aux couches vulnérables de Conakry et de la région forestière. Le 14 mars dernier, l’orphelinat Saint-Kisito de Gouécké avait également bénéficié de la part de l’ONG CAFFMD, un don de cartons de jeux et d’habits destinés aux pensionnaires de ce centre d’accueil.
Facely Diawara