Covid 19 : l’Etat d’urgence prorogé pour un mois

Tous les travailleurs des différents ministères, des sociétés privées passeront un teste de dépistage au covid 19. C’est une décision du président Alpha Condé.  Le chef de l’Etat a prorogé, ce samedi, l’état d’urgence sanitaire pour un mois.

Le pays a enregistré plus de 12 milles cas confirmés depuis le début de la maladie au mois de mars dernier, plus de 10 milles sont guéris et 74 personnes sont décédées. Le président de la république déplore l’abandon des mesures barrières dont le lavage de mains le port de masque ou la distanciation physique. Les communes de Ratoma et de Matoto occupent la tête de peloton des endroits où il y a plus de cas confirmés à Conakry.  « J’invite la société civile à s’impliquer dans la sensibilisation dans ses différents communes pour amener les populations à accepter le dépistage systématique. »  Il ajoute que que le relâchement des mesures barrière au niveau des gares routières amène la maladie à l’intérieur du pays : « il nous faut redoubler d’efforts pour stopper la chaîne de contamination ».

Dans la foulée, il a instruit le Premier ministre de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que les mesures sanitaires en vigueur soient appliquées et respecter.

Amadou Lama Diallo

.669681561

A la unecovid-19état d'urgenceprorogé