Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mouctar Diallo, également président de Nouvelles forces démocratiques (NFD) vient d’être testé positif au Covid-19.
L’annonce a été faite mercredi sur Facebook par le vice-président de son parti, Macka Baldé.
« Chers tous. Ne se sentant pas bien ces derniers jours, le ministre Mouctar a pris sa responsabilité de se faire dépister au Covid-19. Dans l’après-midi, le test est revenu positif. A part des sensations de fièvre, il se sent globalement bien. Il s’est isolé et ordonné le dépistage automatique de tout son entourage familial, amical et professionnel immédiat. Pas de panique, Svp, restez chez vous et suivez les consignes. Prenez soin de vous. Prompt rétablissement à toi champion ! », a écrit M. Baldé sur sa page Facebook.
Après les ministres Moustapha Naité et Albert Damantang Camara, Mouctar Diallo est le troisième membre du gouvernement Kassory Fofana à contracter la maladie à coronavirus.
La pandémie de coronavirus a récemment causé la mort du ministre secrétaire général du gouvernement, Sékou Kourouma.
Depuis la déclaration de la pandémie de Covid-19 en Guinée, le pays a enregistré, selon le bilan quotidien de l’ANSS publié ce mercredi, 761 cas confirmés dont 164 guéris, 591 cas d’hospitalisation et 6 décès.
Djénaba Camara