Un autre journaliste du groupe Hadafo Médias a été testé positif mercredi au Covid-19 qui continue d’étaler sa chaine de contamination sur toute l’étendue du territoire guinéen.
Il s’agit de Mohamed Damaro Camara, le célèbre animateur de l’émission « L’autre Journal » de la télévision privée Espace TV.
De sources concordantes, au lendemain de la contamination d’un premier groupe de journalistes du groupe Hadafo Médias (Aboubacar Diallo, Moussa Yéro Bah et Mohamed Mara), Mohamed Damaro Camara a passé un premier test qui s’est révélé négatif.
Ne se sentant bien ces derniers temps, poursuivent nos sources, Damaro a fait un deuxième test le 16 avril dernier au centre médical de Ratoma pour connaitre son statut sérologique.
Après une semaine d’attente, il a été appelé mercredi 22 avril par l’ANSS pour lui révéler sa positivité au Covid-19.
Contacté par Conakry Infos, le Directeur d’Espace TV, Moussa Moise Sylla a confirmé la nouvelle, précisant qu’avant la sortie de son résultat, le journaliste Mohamed Damaro Camara s’était auto-confiné à domicile pendant deux semaines.
L’animateur de l’émission « L’autre Journal », Mohamed Damaro Camara, est le quatrième journaliste du groupe Hadafo Médias à contracter le Covid-19.
Depuis la déclaration de la pandémie de coronavirus en Guinée, 12 journalistes ont été testés positifs. Ces journalistes se répartissent comme suit : 4 du groupe Hadafo Médias (Espace FV et TV), 3 de la radio Nostalgie, 2 de la RTG, un de Gangan TV, un de la radio Djigui et un de West TV.
Jeudi, l’ANSS a annoncé la détection de 101 nouveaux cas positifs au Covid-19 issus de tests au laboratoire effectués sur un groupe de 245 personnes.
Depuis la déclaration de la pandémie de coronavirus en Guinée, le pays a enregistré 862 cas confirmés, 686 cas d’hospitalisation, 170 cas de guérison et 6 cas décès.
Boua King Kouyaté