Covid-19 : L’ANSS confirme le test positif de Dr. Sakoba Kéita (officiel)

LA rédaction de Conakry Infos annonçait mercredi la positivité au Covid-19 du directeur général de l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS). Une situation qui justifiait son éloignement des caméras et des micros des journalistes.

Jeudi, dans une publication sur Facebook, le responsable de la communication de l’ANSS, Sory 2 Kéira a confirmé la contamination de Dr. Sakoba Kéita à la maladie à coronavirus.

« Après la thèse du repos médical avancée dans la soirée d’hier par le service de communication comme principal motif de la disparition du DG de l’ANSS de la scène publique, il se trouve que Dr Sakoba a profité de ce repos exigé par son médecin de faire son test de dépistage au covid-19. Le résultat de ce test tombé tard dans la soirée d’hier (mercredi) est malheureusement positif. », a révélé le responsable de la cellule de communication de l’ANSS.

Figure de proue dans la riposte contre les épidémies en Guinée, notamment l’épidémie à virus Ebola et la pandémie de Covid-19, Dr. Sakoba Kéita vient ainsi de contracter cette maladie auprès des patients qu’il cotie à longueur de journée.

Depuis la déclaration de la pandémie de Covid-19 en Guinée le 12 mars dernier, le pays a enregistré, selon le bilan quotidien de l’ANSS publié ce mercredi, 761 cas confirmés dont 164 guéris, 591 cas d’hospitalisation et 6 décès.

Djénaba Camara