Covid-19 en Guinée : Le gouvernement reconduit la réquisition des médias pour une période de 3 mois

La Guinée connait ces dernières semaines, une recrudescence du nombre de cas positifs au Covid-19 avec à la clé une centaine de contaminations journalières et de décès hospitaliers.

Face à cette situation qui menace la santé des Guinéens, le gouvernement a décidé de réquisitionner tous les médias audiovisuels pour intensifier la sensibilisation des populations dans la lutte contre la troisième vague de la pandémie de Covid-19.

Dans une lettre circulaire publiée au milieu de la semaine, le ministère de l’Information et de la Communication a annoncé la réquisition des médias audiovisuels du pays pour une durée de trois mois.

« Dans le cadre du renforcement des mesures sanitaires face à l’apparition de nouveaux variants de Covid-19 dans notre pays, le ministère de l’Information et de la Communication, sur instructions du gouvernement, a reconduit la réquisition des médias audiovisuels, publics et privés sur toute l’étendue du territoire national pour une période de 3 mois. », peut-on lire dans le communiqué dont Conakry Infos a reçu copie.

Selon l’Agence nationale de la sécurité sociale (ANSS), 217 nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été détectés vendredi 6 août sur des tests réalisés dans les laboratoires sur 1691 personnes.

Dans la foulée, 70 personnes ont été déclarées guéries de Covid-19. Elles ont même rejoint leurs différentes familles.

Depuis la déclaration de la pandémie de coronavirus en Guinée en mars 2020, le pays a enregistré 26.847 cas confirmés dont 24.739 guéris et malheureusement 257 décès hospitaliers.

 

Mohamed Sylla