Le champion de Guinée en titre recevait mercredi soir le Wakriya de Boké au stade du 28 septembre de Conakry au compte des demi-finales de la 60ème édition de la coupe nationale.
Après avoir vendangé plusieurs occasions, le Horoya AC ouvre la marque à la 29ème minute grâce à Daouda Camara sur un travail remarquable de Simone Boladji.
Mené au score, le Wakriya court pour chercher l’égalisation et remettre les pendules à l’heure.
Malgré une avalanche d’occasions, le WAC ne trouve pas le cadre. C’est sur ce score de 1 -0 que l’arbitre a renvoyé les protagonistes au vestiaire.
Au retour, l’équipe de Boké revient avec de belles intentions, mais bute sur le bloc assez compact du Horoya. Cette organisation tactique fait mal à l’adversaire qui peine à retrouver le chemin des buts.
Avec l’occasion de faire le break, le Nigérian Simone Boladji va louper un pénalty à la 68ème minute.
Avec cette victoire, le triple champion de Guinée s’impose sans surprise et décroche logiquement une place pour la finale de la 60ème édition de la coupe nationale.
Pour rappel, l’année dernière, le Horoya avait battu en finale le Wakriya de Boké en coupe nationale et dispose tous les avantages pour se succéder à lui-même.
Mamadou Oury Barry