Coupe nationale : Le Horoya AC se déplacera finalement à Kankan pour défier le Milo FC

Incroyable, mais vrai ! La commission des compétitions de la Fédération guinéenne de football a apporté des modifications en ce qui concerne les rencontres des 8èmes de finale de la 58ème édition de la Coupe nationale.

Tenez ! Le Horoya AC ne jouera pas son match des 8ème de finale à Conakry, initialement prévu par l’instance dirigeante du football guinéen.

Les ‘’Rouge et Blanc’’ de la banlieue iront jouer au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan face au Milo FC, conformément au règlement de ladite compétition qui stipule : « quand un club de Ligue 2 est opposé à un club de Ligue 1, c’est le club de la division inférieure qui reçoit celle de la division supérieure ».

Même chose pour ‘AS Kaloum, le club de la Presqu’Île de Kaloum et le Fello Star de Labé, tous clubs de la Ligue 1.

Le premier cité ne recevra pas le FC Séquence de Dixinn dans son antre du stade communal de la Mission, le match se jouera plutôt au stade Annexe du 28 Septembre de Conakry.

Quant au deuxième club cité, le Fello Star de Labé se déplacera à Télémélé pour en découdre avec le FC Loubha du même nom. Les autres affiches (SAG de Siguiri vs CI Kamsar et Alu Star de Fria vs Cok de Coyah) restent sans changement.

Voici les affiches des huitièmes de la 58e édition de la Coupe nationale :

 

Milo FC vs  Horoya AC

 

Alu Star vs CO de Coyah

 

SAG de Siguiri vs CI Kamsar

 

FC Séquence vs AS Kaloum

 

AS Batè Nafadji vs Eléphants de Coléah

 

Loubha FC vs Fello Star.

Initialement prévues les 19, 20 et 21 juillet, ces rencontres se disputeront la semaine prochaine, apprend-on auprès de la Fédération guinéenne de football.

Le vainqueur de cette coupe de souveraineté représentera la Guinée à la prochaine Coupe de la Confédération Africaine.

Source: www.sports7guinee.com