Coupe de la CAF : Le Horoya éliminé par le TP Mazembe (2-1)

Le Horoya AC a été éliminé samedi 8 juillet à Lubumbashi par le TP mazembe pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les buts ont été marqués par Kanda pour le TP Mazembe (14’), Dipita Francis (37) pour le Horoya et Nathan Sinkala (83’) pour les Congolais du TP Mazembe.

Avec cette victoire, le club de Lubumbashi décroche son ticket de qualification en quarts de finale de la Coupe de la confédération. Au même moment, le Horoya AC voit son rêve s’estomper dans la compétition continentale.

Dans l’autre match du groupe, les Sud-Africains de Super Sport United se sont également qualifiés en quarts de finale en dominant largement les Gabons de CF Mounana sur le de 4 buts à 1.

A l’issue des deux matches qui se jouaient au même moment, le TP Mazembe termine à la tête du groupe D avec 10 points, suivi de Super Sport United (10 points, du Horoya AC (9 points) et du CF Mounana (0 point).

Après son élimination de la Coupe de la CAF, les poulains de Viktor Zvunka qui ont déjà obtenu 47 points, sont désormais obligés de se concentrer sur la Ligue 1, afin d’espérer représenter la Guinée l’année prochaine en Ligue des champions ou en Coupe de la CAF.

 

 

Conakryinfos avec Sports7 Guinée