Coupe CAF: l’Etoile du Sahel bat le Horoya AC et se qualifie en phase de poule (1-0)

[dropcap]L[/dropcap]’Etoile du Sahel s’est qualifiée pour la phase de poule de la coupe de la CAF en battant Horoya AC de Guinée 1 à 0, en match retour des 1/8e de finale bis, disputé dimanche à Bizerte. Le but de la qualification a été inscrit par Hamza Lahmar à la 83 sur coup franc.

Au match aller, les deux équipes avaient fait match nul (0-0), la semaine dernière à Conakry. La formation de Roger Lemerre retrouve une compétition qui lui a valu bien des satisfactions.

Les coéquipiers de Mathlouthi qui ont fait la différence lors des matches retour des deux précédents tours, battant à Sousse CARA du Congo (3-0, aller 0-1) avant d’étriller les sud-africains de Supersport United sur leur terrain à Pretoria (4-1, aller: 1-0), ont confirmé leur très bonne forme en forçant de nouveau la décision sur leur terrain.

La formation sahélienne connaîtra ses adversaires en phase de poule après le tirage au sort prévu mardi au Caire. L’Etoile compte trois titres en coupe de la CAF remportés en 1995, 1999 et 2006 et a disputé trois finales perdues en 1996, 2001 et 2008.

C’est le seul représentant du football tunisien qui reste désormais en course dans cette compétition après l’élimination du CA Bizertin par Nkana FC de Zambie après avoir fait match nul (1-1), dimanche à Bizerte. Au match aller, les deux équipes se sont neutralisées (0-0).

Directinfo