Consultations nationales :  »Nous ne voulons pas qu’une décision soit prise contre la paix et l’unité nationale » (Religieux)

Le premier imam de la grande mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara et de l’archevêque de Conakry, Vincent Koulibaly ont aussi été reçu par le premier ministre, ce mercredi, 25 septembre pour les consultations nationales.

Au sortir de leur tête à tête, Elhadj Mamadou Saliou Camara, porte-parole des chefs religieux a annoncé être en faveur de la paix contre toute volonté politique.

 »Nous avons rencontré le premier ministre. En tant que chefs religieux, on n’a pas le droit de mettre à la place publique ce qu’on a discuté, dans le souci de préserver la paix et l’unité nationale. Mais, le premier ministre va donner le résultat de notre rencontre au chef de l’État. Nous ne voulons pas qu’une décision soit prise contre la paix et l’unité nationale. On évite avec toutes nos forces toutes formes de violences. Mais changer ça ou mettre ça, on n’a pas discuté », a indiqué Elhadj Mamadou Saliou Camara, premier imam de la grande mosquée de Conakry.

Djénaba Camara