Finies, les rumeurs concernant la construction de la clôture du stade préfectoral de Kindia par Antonio Souaré. Les travaux ont été officiellement lancés dimanche le 24 janvier 2021. Mais ils sont réalisés par KPC (Kerfala Person Camara)
Dans une interview accordée à Conakryinfos ce mardi 26 janvier 2021, Mohamed Cassus Camara, chef section jeunesse et activités socio-éducatives au niveau de la Direction Préfectorale de la Jeunesse, de Sports et de la Culture de Kindia, a déclaré : « Ce qui s’est passé, c’est Kerfala Person Camara qui est passé de façon administrative, institutionnelle, pour commencer ce travail en accord avec le Ministère de la Jeunesse. Monsieur Antonio Souaré est venu de façon sociale. Ce sont ses frères, ses oncles de Kindia, en tête de la délégation N’Fansoumane Touré, préfet de Kindia, qui sont allés le voir pour lui dire : écoutez, votre frère KPC nous a offert un tapis synthétique. Mais nous ne savons pas s’il va faire la clôture et la tribune. N’ayant pas la convention en main. Alors accompagner nous aussi à faire le reste. »
Cassus d’ajouter : « C’est Monsieur Kourouma, chargé des infrastructures au niveau du ministère de la Jeunesse, qui a donné l’information de la convention. Nous autres non. Mais à partir des échanges qu’on a eu hier avec KPC, lui-même en personne et Antonio Souare et quelques membres du ministère, on s’est rendu compte effectivement que KPC a pris l’engagement de tout faire. C’est ainsi qu’on a décidé unanimement qu’Antonio Souaré se retire des travaux de stade préfectoral Fodé Fissa de Kindia pour le moment. Pour laisser le champ libre à monsieur Kerfala Person Camara l’achèvement total des travaux ».
Pour rappel, KPC à travers la ligue professionnelle du football a reçu le contrat de construction de trois stades qui sont : le stade de Coléah à Conakry, de Labé et de Kindia.