Congrès du SLECG : Kadiatou Bah élue à la tête de la centrale syndicale

Après deux jours de travaux sur le statut de fonctionnement, du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), les membres qui composent le SLECG ont adopté le nouveau règlement qui va désormais guider le SLCG.

À l’issue des travaux, le congrès s’est soldé par l’élection de Kadiatou Bah, qui a été élue par la majorité comme Secrétaire Générale du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Très heureuse de cette confiance portée en elle, Kadiatou Bah a réitéré son engagement dans le combat du SLECG.« Je ne sais vous traduire aujourd’hui combien de fois je suis heureuse et fière de voir s’ouvrir ces présents travaux du Septième congrès national du SLECG, à un moment où cette forte alarme a sonné, mettant fin à cinq ans de contradictions, d’incompréhension et de violence. Quand j’ai été sollicitée pour le règlement de cette crise profonde, j’ai tressailli de joie de voir cet immense engouement d’il y a trente ans renaitre de ses cendres et reprendre sa place dans les cœurs de tous, mettant ainsi toute notre corporation dans l’obligation de venir se réconcilier à travers les présentes assises. Cette réconciliation est pour nous donc un moyen pour faire taire les armes, les rancœurs et tout ce qui a occasionné de nous éloigner les uns des autres », a-t-elle déclaré.

La nouvelle secrétaire générale du SLECG, dit être disposée avec toutes les parties afin d’en finir avec cette crise qui mine le milieu syndicale : « Je m’en réjouis fortement et profondément pour cette disposition salutaire, et m’engage à continuer à œuvrer inlassablement avec toutes les parties, pour la restitution du tissu social au sein de cette corporation. » Réagit Dame Kadiatou Bah

Enfin, elle dit être consciente de toutes les difficultés traversées par les congressistes durant ces derniers jours : « Pour revenir aux travaux des deux jours de congrès, je note que malgré les difficultés inhérentes à l’œuvre humaine, vous vous êtes battu en allant dans le sens des prérogatives que vous avez bien voulu accomplir en respect des textes fondamentaux qui régissent le fonctionnement de notre organisation. » a promis Kadiatou Bah

Mamadou Samba Barry