Conakry : Un journaliste grièvement blessé au cours d’une manifestation à Bambéto

Un journaliste a payé jeudi un lourd tribut à la manifestation de jeunes partisans du Front national de la défense de la transition (FNDC) dont le Coordinateur Foniké Manguè, Djani et Billo Bah, trois membres influents, ont été arrêtés mardi par des policiers.

Il s’agit d’Alseny Aï Soumah, journaliste reporter au groupe Djoma médias qui a reçu un projectile sur la tête l’ayant conduit à l’évanouissement.

Selon le reporter de Djoma Médias, il a reçu le jet de pierre lorsqu’il était en train d’interviewer des manifestants fortement mobilisés. Un exercice qui a coïncidé avec l’arrivée des agents des forces de l’ordre. Une situation qui a donné lieu à de violentes échauffourées entre manifestants et policiers conduisant au jet d’une pierre vers la tête du journaliste.

La réception de ce projectile a cause une grave blessure sur la tête du jeune reporter qui a finalement perdu connaissance.

« J’étais en train de faire l’interview des jeunes manifestants qui avaient réussi à repousser des agents des forces de sécurité. Lorsque des pick-up de renfort de la police est arrivé en grand nombre, des jets de pierre ont ensuite recommencés. C’est dans cette situation que j’ai subitement reçu un coup au niveau de la tête et de la bouche. Je me suis directement évanoui. C’est ainsi que j’ai alors été transporté dans un centre de santé à côté pour des soins primaires (…). », a expliqué Alseny Ai Soumah.

Sory Kandja Bangoura