Conakry : Un calme précaire règne actuellement sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa

Après deux jours d’émeutes liées à l’arrestations des membres du FNDC, la circulation commence à revenir à la normale sur la route Le Prince, a constaté un journaliste de Conakry Infos.

Au rondpoint de Bambéto, les signes d’une reprise progressive des activités sont visibles. Les boutiques rouvrent, des véhicules circulent, la station-service ravitaille des engins roulants, les travaux de construction de l’échangeur se poursuivent, le tout sous la protection des services de sécurité postés dans l’enceinte de la station-service.

Pour certains riverains, il est trop pour baisser les bras puisqu’il y a eu des tentatives de blocage par endroit avant 11heure. Il va falloir attendre jusqu’à14h avant de parler d’un ouf de soulagement.

Un fan de Djani Alpha ayant préféré s’exprimer dans l’anonymat que l’atmosphère dépendra de la libération ou du placement sous mandat de dépôt des leaders du FNDC notamment Foniké Manguè, Djani Alfa et Billo Bah.

Ces leaders du FNDC ont été mardi par des agents de la Brigade de répression du banditisme (BRB) sous les ordres du procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright.

Sory Kandja Bangoura