Conakry : Les femmes de Kenien manifestent contre les délestages électriques

Une dizaine de femmes a envahi mardi soir les rues de Kenien, dans la banlieue de Conakry, pour protester contre les délestages du courant électrique.

Ces femmes aidées par leurs enfants, ont, au cours de leur manifestation, érigé des barricades et brûlé des pneus, bloquant toute la circulation sur le tronçon Kenien-Bellevue au grand dam des agents de la police routière, posté juste auprès des rails.

Pendant leur manifestation, les femmes de Kenien ont scandé des slogans hostiles àa la société EDG (Electricité de Guinée) à laquelle elles ont réclamé leur retour immédiat du courant électrique dans leur foyer.

« Nous ne pouvons plus passer la nuit dans le noir, surtout en cette période de chaleur excessive. C’est pourquoi nous réclamons le retour immédiat du courant dans nos ménages. On est fatiguées de ces délestages récurrents. On n’a même pas à manger et on nous refuse aussi l’électricité comme si nous ne sommes pas des Guinéennes. », a indiqué une manifestante, requérant l’anonymat.

A la tombée de la nuit, l’électricité n’était toujours pas revenue dans le quartier Kenien, dans la commune de Dixinn, où la tension risque de s’intensifier.

Au moment où nous quittions les lieux, aucun agent de sécurité n’était encore visible sur les lieux, où seuls quelques rares motocyclistes osent se frayer un chemin.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43