Conakry : des échauffourées signalées sur l’axe Cosa-Nongo

Des jeunes de Cosa, un quartier situé en haute banlieue de Conakry, ont érigé ce matin des barricades à l’aide des bacs à ordures sur l’axe Cosa-Nongo, empêchant la circulation des engins roulant. Ils déversent des ordures sur la voirie et mettent le feu pour créer la panique.

Les femmes étalagistes qui revendent des condiments et quelques divers articles aux abords de route, non loin des rails ont plié ‘‘clic et clac’’ pour se mettre à l’abris des jets de pierres entre force de l’ordre et jeunes manifestants.

Les habitants de ce quartier de la commune de Ratoma, sont encore sous l’étonnement suite à cette sortie spontanée et violente des jeunes dans la rue, « nous ne savons pas pourquoi ils sont sortis soudainement pour barricader la route et bruler des ordures sur la voirie » confie une femme de retour du marché.

Pour l’heure, le calme semble être revenu après l’intervention des services de sécurités mais rien n’est encore sure car, de nombreuses boutiques et magasins sont encore fermés.

Focus Conakry-infos

conakryCosamanifestationNongoratoma