Conakry Capitale Mondiale du Livre : Mlle Fatoumata Camara, la première dauphine de Miss Guinée Amérique du Nord est arrivée à Conakry

[dropcap]L[/dropcap]a première dauphine de Miss Guinée Amérique du Nord 2016, Mlle Fatoumata Camara communément appelée « Fifi » est arrivée samedi 22 avril 2017 à Conakry pour représenter le comité à la cérémonie de lancement officiel de l’événement « Conakry Capitale Mondiale du Livre » qui se déroulera du 23 avril 2017 au 23 avril 2018.

Accompagnée par l’ancienne première dauphine, Mlle Mariam Elga Diallo, Fifi a été accueillie à sa descente d’avion par la Miss RTG 2016, Mlle Mariam Touré.

Interrogée par la presse fortement mobilisée, Fatoumata Camara a dévoilé l’objet de son séjour dans son pays d’origine dont elle se dit ravie de visiter.

« C’est un immense plaisir de sursaut patriotique de venir participer au lancement officiel du  plus grand événement culturel ‘’Conakry Capitale Mondiale du Livre’’ prévu du 23 avril 2016 au 23 avril 2018 », a-t-elle déclaré.

« Je suis ravie aujourd’hui de mon retour au pays pour venir accompagner les autorités guinéennes dans le cadre du lancement de l’événement Conakry Capital Mondiale du Livre prévu le dimanche 23 avril 2017 à Conakry. Nous allons mettre à profit notre expérience pour la promotion de l’éducation de la jeune fille et l’importance de la lecture pour la jeunesse guinéenne, car la lecture est gage de tout développement », a-t-elle déclaré.

En marge de sa participation au lancement de l’événement Conakry Capital Mondiale du Livre, Mlle Fatoumata Camara est également porteuse d’un projet humanitaire pour les enfants déshérités victimes de malnutrition.

« Au-delà de Conakry Capitale Mondiale du Livre, mon équipe et moi-même comptons mener d’autres activités sur le terrain en Guinée pour promouvoir mon projet basé sur la malnutrition. Ce projet sera basé sur la sensibilisation auprès des enfants orphelins victimes de malnutrition. Les messages de cette sensibilisation concerneront l’importance de l’hygiène et de l’allaitement maternel pendant les six premiers mois pour l’enfant chez les nourrices, ainsi que les aliments locaux pour les 12 mois prochains chez l’enfant comme plat familial. Comme on aime à le dire : ‘’On n’a pas besoin d’être riche pour bien vivre’’ », a précisé Fifi Camara.

Facely Diawara

Tel : 628514333

Conakryinfos.com