Chérif Bah de l’UFDG interpellé et conduit à une destination inconnue

Le vice-président de l’UFDG chargé des affaires politiques, Chérif Bah vient d’être interpellé à son domicile par des forces de l’ordre aux ordres du procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane N’Diaye.

Joint par Conakryinfos, l’un des vice-présidents de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a confirmé la nouvelle sans faire trop de commentaires.

« Je confirme l’arrestation de M. Chérif Bah par des agents des forces de l’ordre. Face à cet acharnement du pouvoir de M. Alpha Condé, le bureau exécutif de l’UFDG va se réunir aujourd’hui ou demain pour prendre une décision (…) », a indiqué M. Fofana.

De sources concordantes, plusieurs pick-up ont quadrillé le quartier Lambanyi, où se trouve le domicile de M. Bah qui a été interpellé par la suite par des agents pour une destination inconnue.

Mardi, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane N’Diaye a cité les noms de Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, Chérif Bah, Abdoulaye Bah, Etienne Soropogui et Sékou Koundouno à qui, il a reproché les charges suivantes : « menaces de nature à troubler la sécurité et l’ordre public, destruction de biens. ».

Mohamed Sylla