Changement Constitutionnel : le mouvement ‘’La Guinée Fé’’ favorable à l’idée

Quelques jours après le démarrage des activités de concertation sur la l’actuelle constitution, conduites par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.

Le président du mouvement ‘’La Guinée Fé’’, au-cours d’une déclaration rendue publique ce jeudi 12 septembre à Conakry, a donné la position du mouvement qu’il dirige sur la constitution en Guinée.

Dans la même sortie Patrice Seny Camara, a promis de s’engager pour sa mise en œuvre.

 »Le plus grand héritage que le professeur va léguer à ses concitoyens et aux futures générations sera sans doute, une nouvelle constitution qui sera l’expression du peuple de Guinée à travers un référendum pour corriger le tort, qui lui a été, fait en décidant à sa place par le pouvoir militaire. C’est dans ce contexte hautement chargé de défis que notre mouvement national ‘’La Guinée Fé’’, s’inscrit. Notre position est donc claire : nous disons OUI à la nouvelle constitution et nous nous engageons résolument à œuvrer pour son adoption », a-t-il déclaré.

Une sortie médiatique, qui intervient pendant que les consultations nationales sur la constitution ont déjà commencé avec les différents acteurs.

 

Boubacar Sidy BAH