Chan 2021 au Cameroun : Le match de tous les enjeux pour le Syli local

Le Sylis local dirigé par Kanfory Lappé Bangoura est face à l’équipe Taifas Stars de la Tanzanie ce mercredi 27 janvier 2021 au stade de la réunification de Douala. Une rencontre à l’issue de laquelle le vainqueur passe pour les quarts de final du Championnat d’Afrique des Nations en cours au Cameroun.

Après avoir écrasé la Namibie sur le score de 3 buts à zéro lors de sa première sortie, le Syli local avait concédé un nul face à la Zambie qui avait égalisé à la 88ème minutes et ramené le score à 1 but partout au compte de la deuxième journée. Pour cette 3ème et dernière journée du groupe D, les coéquipiers de Morlaye Sylla, qui à lui, est suspendu par cumul de cartons jaunes), sont condamnés à récolter au minimum un point.

A la veille du match, le président de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, est allé au chevet de l’équipe guinéenne pour remonter le moral, les encourager et exprimer sa confiance ainsi que les attentes de tout le pays vis-à-vis de l’équipe. Le boss de la Féguifoot a appelé les poulains de Kanfory Lappé Bangoura à plus de concentration.

« Pour l’amour de Dieu, ce que je vous demande, c’est l’hygiène de vie, c’est pour votre avenir comme vous avez choisi de jouer au ballon. Il y a certaines choses qu’il faut laisser d’abord. Vous êtes jeunes. Je ne cesse de répéter ça, je répète ça aux clubs et aux équipes nationales. Quand tu as 30 ans dans le football, on dit que tu es vieux, 30 ans chez nous tu n’es même pas encore marié. Ton père va dire : ah, mon fils, il est jeune, laissez qu’il ait 35 ans pour se marier. Mais le football, on dit que tu es vieux », a-t-il placé

Plus loin, il a encouragé l’équipe à avoir l’esprit de concurrence face aux joueurs des autres pays

« Il faut qu’on soit jaloux, il faut que nous soyons nombreux dans les grands clubs européens comme les Sénégalais, comme les Maliens… »