Bien entrés dans le match, les hommes de Florent Ibenge s’en sont toutefois remis à un exploit individuel d’Elia Meschak pour ouvrir le score. Excentré côté droit de la surface malienne, l’attaquant de Don Bosco décochait une frappe imparable du coup de pied qui terminait sa course sous la barre de Diarra (29e, 1-0). L’un des plus beaux buts du tournoi ! Le Mali tentait de répliquer à son tour par la solution individuelle, mais Matampi sauvait à deux reprises (34e).
Heureux de rester à onze malgré la faute de Samake en position de dernier défenseur, les Aigles pliaient à nouveau à l’heure de jeu, alors que la RD Congo semblait pourtant se contenter de gérer.
Sur une accélération, c’est l’intenable Meschak qui s’offrait un doublé et le but du break (62e, 2-0). L’œuvre des Congolais était parachevé dix minutes plus tard sur une frappe croisée de Bolingi (73e, 3-0).
Favori annoncée de la compétition, la RDC a tenu son rang en finale et n’a laissé aucun espoir aux Maliens. Le CHAN semble décidément appartenir aux Léopards !
https://www.youtube.com/watch?v=ED0l1xLM8Oc
Afrikfoot