Cellou Dalein Diallo :  « Nous devons mener le combat avec l’esprit du sacrifice que cela exige »

En marge de la réunion du FNDC tenue ce lundi 7 octobre à Conakry, Cellou Dalein Diallo s’est exprimé ‘’farouchement’’ contre le  »changement ou tripatouillage » de la constitution qui date de 2010.

Devant les hommes de médias, le chef de file de l’opposition guinéenne a invité ses militants à la mobilisation pour le 14 octobre dans les rues pour barrer la route au président Alpha Condé.

« Nous ne devons pas accepter d’être intimidé dans ce combat multiformes. Nous devons le mener avec détermination et l’esprit de sacrifice que cela exige. Nous invitons tous les guinéens à se mobiliser pour sortir le 14 octobre prochain à la manifestation pour exprimer leur désaccord contre l’assassinat programmé de notre démocratie avec la confiscation de nos droits », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le président de la première force politique de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a rappelé l’impérieuse nécessité d’une sacrée union entre les acteurs qui composent le FNDC pour barrer la route au président de la République.

« Dans ce combat, il n’y a aucun doute nous sommes avec tous les guinéens honnêtes épris de justice et de démocratie. Si ce combat demande des sacrifices nous sommes disposés à le consentir pour que la Guinée vive dans une démocratie à travers la réconciliation des guinéens que Alpha Condé s’est évertué à diviser. Vous le savez la réconciliation est une priorité pour que celle-ci soit effective, il faut qui ait un État de droit », dira Cellou Dalein Diallo, sous une ovation des membres de FNDC.

Facely DIAWARA