Le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo a appelé ses militants à plus de vigilances pour dit-il barrer la route à la mascarade électorale que le pouvoir décide d’organiser avec la complicité de la CENI.
Il a fait cette annonce, le samedi 16 décembre, lors de l’assemblée générale du parti à son siège de la Minière.
« Nous allons nous battre par tous les moyens pour gagner ces élections communales, car le RPG est en force de faiblesse sur le terrain avec la mauvaise gouvernance prônée par M. Alpha Condé depuis qu’il s’est retrouvé à la tête du pays. Grace aux efforts consentis par des uns et des autres les efforts commencent à payer par tout aujourd’hui en Guinée. C’est le cas notamment de la préfecture de Kouroussa, Mandiana, Dialakoro où je suis passé lors de ma récente visite dans ces lieux supposés être les batillons du parti au pouvoir. Cela veut tout simplement dire que le pouvoir d’Alpha Condé tire à sa fin », a indiqué Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG
Selon le chef de file de l’opposition guinéenne, le pouvoir d’Alpha Condé n’a aucune chance de remporter les élections communales, si ce n’est par le biais des fraudes électorales. Pour ce faire, M. Diallo a réitéré l’engagement de ne plus céder à la concession en cas de fraude comme cela avait été en 2010 lors du deuxième tour des élections présidentielle.
« On ne peut plus admettre que la fraude s’impose à la vérité des urnes, comme cela avait été par le passé sinon notre combat n’aura plus de sens. Désormais, c’est la vérité des urnes que nous allons imposer face aux aventuriers qui veulent sacrifier les suffrages qui seront exprimés par les Guinéens à notre faveur. Soyez vigilants tout au long du processus afin de prêter attention face à nos concurrents, le RPG qui n’a plus de recours que la fraude », a déclaré l’ancien ministre des travaux publics au temps du feu général Lansana Conté.
Au terme de cette assemblée, le président de l’UFDG Cellou Dalen Diallo a rendu un vibrant hommage à ce vaillant soldat, le feu général Lansana Conté qui a été rappelé à Dieu le 22 décembre 2008. Dans moins d’une semaine, une cérémonie de recueillement sera organisé en sa mémoire dans son village natal à Bouramaya Tanènè.
Facely Diawara
Tel 628514333