Cellou Dalein Diallo : « Alpha Condé est parti en tourisme médical »

Le président Alpha Condé s’est envolé jeudi soir, dit-on, pour des vacances en Italie et en Turquie, selon des sources proches de la présidence de la République.

Depuis le départ du Chef de l’Etat, nombreux sont les citoyens qui comment ce déplacement du locataire du palais Sékhoutouréyah. C’est le cas du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Dans une publication faite lundi soir sur sa page Facebook, le leader de l’UFDG a déclaré que les vraies raisons du voyage du président Condé sont purement médicales. Un déplacement qu’il qualifie de ‘’tourisme médical’’.

« Alpha Condé s’offre des vacances en Europe où il effectue plutôt du tourisme médical en s’octroyant les meilleurs soins de santé. », peut-on lire dans sa publication.

Par ailleurs, M. Diallo a fustigé la volonté du président Alpha Condé de continuer à empêcher son vice-président, Fodé Oussou Fofana d’aller se rendre à l’étranger pour ses soins médicaux.

« Au même moment, il (Alpha Condé) maintient l’interdiction faite sans aucune base légale à Fodé Oussou Fofana d’aller soigner son œil en France. Souhaite-t-il, en maintenant cette interdiction, que le Vice-président de l’UFDG perde son œil ? Je condamne énergiquement l’utilisation par le dictateur de ce genre de méthodes inhumaines pour tenter de neutraliser ses adversaires politiques. », a-t-il indiqué dans sa publication.

Depuis plusieurs mois, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana est bloqué à Conakry sur instructions des autorités du pays. Alors qu’il doit se rendre en France pour le suivi médical d’un œil qu’il pourrait perdre s’il ne repondérait pas dans les prochains mois aux multiples rendez-vous donnés par son médecin traitant.

Mohamed Sylla