Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les joueurs Emilio Nsue et Edu Salvador. Après des troubles disciplinaires survenus lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, ces derniers ont été écartés de la sélection de la Guinée-Équatoriale.
Selon les informations, cette décision radicale de la FEGUIFUT intervient après de « graves actes d’indiscipline » où la police ivoirienne était même intervenue
« Don Emilio NSUE LOPEZ, pour avoir subi plusieurs épisodes d’indiscipline grave, avant et après la participation de l’équipe nationale à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations : par conséquent, sa participation à l’équipe nationale est suspendue jusqu’à nouvel ordre.
Don Ivan Salvador EDU qui, le 29 janvier de cette année, a été impliqué dans un incident désagréable dans la ville d’Abidjan qui a conduit à l’intervention de la police de ce pays, a provoqué un retard notable dans le retour de l’expédition en Guinée-Équatoriale et a conduit à une dégradation de la réputation et de l’image de l’équipe nationale et de la Guinée-Équatoriale », peut-on lire dans le communiqué de la FEGUIFUT.
Mamma Diallo