CAN 2015 : la Guinée s’incline face au Sénégal (2-5)

[dropcap]L[/dropcap]e Syli national de Guinée a été sévèrement battu ce mardi 5-2 par les Lions de la Téranga du Sénégal qu’il rencontrait match amical à Casablanca au Maroc, au compte des préparatifs de la CAN 2015 prévue du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Equatoriale.

Les buts sénégalais ont été inscrits par Dame Doye qui réalise un doublé (29’ et 45’), Kara M’Bodji (55’), Alfred N’Diaye (69’) et Moussa Konaté (90’).

Côté guinéen, Kevin Constant a réduit le score à la 73’ à la suite d’un pénalty sur Naby Keita, tandis qu’Ibrahima Conté inscrit à la 92’ le deuxième but qui permet à la Guinée de réduire le score final à 5 buts à 2.

Avec cette défaite du Syli national dont la défense a été très poreuse pendant toute la rencontre, nombre d’observateurs pensent qu’il est temps pour le coach Michel Dussuyer de prendre sa responsabilité pour trouver une défense dure et efficace pendant la CAN 2015.

Dans un premier match amical, la Guinée avait battu à Rabat l’équipe olympique du Maroc sur le score de 4 buts à 1.

Après la fin de son stage de formation au Maroc qui s’est soldé par une victoire et une défaite, le Syli National s’envolera vendredi 16 janvier pour la Guinée Equatoriale pour disputer la CAN 2015, où il évoluera dans le même groupe que la Côte d’Ivoire, le Cameroun et Mali.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com