[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo a félicité mercredi le Syli national après sa victoire éclatante à Casablanca face à l’équipe ougandaise, lui permettant ainsi de se qualifier à la 31e édition de la CAN 2015, prévue du 17 janvier au 8 février en Guinée Équatoriale.
Après avoir battu le Togo 4-1 le samedi 15 novembre dernier, notre Sily vient de réitérer l’exploit cet après-midi en battant l’Ouganda 2-0. Cette jeune équipe se qualifie ainsi à la CAN 2015, faisant la fierté de tous les Guinéens.
Notre Sily vient de prouver que malgré les difficultés que traverse notre pays et la stigmatisation dont les guinéens font l’objet à cause d’Ébola, notre Sily dis-je, démontre que c’est dans les difficultés qu’on reconnaît les grands peuples.
C’est une leçon que notre Équipe Nationale vient de donner à tous ceux qui doutent que la solidarité et la fraternité sont les gages du succès.
Bonne chance donc á notre Sily National pour la compétition 2015. Et tous les Guinéens, au premier rang desquels je figure, seront derrière lui jusqu’á la victoire finale.
Cellou Dalein Diallo