Cameroun : L’ancien footballeur Rigobert Song est dans le coma après avoir fait un AVC

[dropcap]R[/dropcap]igobert Song est dans le coma. L’ex-capitaine de l’équipe nationale de football du Cameroun, âgé de 40 ans, a été victime dimanche d’un accident vasculaire cérébral (AVC) et se trouve ce lundi dans le coma.

L’actuel sélectionneur de l’équipe A’, une équipe de niveau amateur, du Cameroun est «dans un état de coma», après avoir avoir «été frappé (dimanche) par un accident vasculaire cérébral à domicile à Yaoundé», la capitale camourenaise, a rapporté la Cameroon radio television (Crtv), un média d’Etat. Il a été admis au Centre des urgences de la ville et les pouvoirs publics envisagent une évacuation sanitaire par «aéronef médicalisé», selon la Crtv.

Emblématique capitaine de la sélection des Lions indomptables, Magnan, son surnom, détient le record de participations à la Coupe d’Afrique des nations (8, 36 matches), l’équivalant africain de l’Euro de football. Totalisant 137 sélections, il a également disputé quatre phases finales de Coupe du monde (1994, 1998, 2002, 2010).

En club, Song a notamment joué en France, à Metz et à Lens. En Angleterre, il a joué à Liverpool. En Turquie, il a défendu les couleurs de Galatasaray et de Trabzonspor.

Sports7Guinée avec AFP