L’AS Togo Port de Lomé a concédé une défaite face à Horoya AC de Conakry (1-2), samedi lors de la première journée de la phase des poules de la Ligue des Champions.
Pour sa première en phase de groupe de la compétition, l’AS Togo Port espérait bien débuter pour enclencher une nouvelle dynamique positive sur le plan continental. C’est raté. Insuffisamment efficaces, les Portuaires ont été battu à domicile par la formation guinéenne.
L’attaquant Daouda Camara avait vite ouvert le score pour les Rouges et Blancs de Matam avant que le capitaine des portuaires Issoufou n’égalise après la pause. C’est finalement le capitaine Aboubacar Camara qui offrira les trois points de la victoire à Horoya AC en fin de partie.
L’AS Togo Port de Lomé démarre de la pire des manières cette Ligue des Champions d’Afrique. Pour le compte de la seconde journée, les Portuaires se déplacent à Casablanca pour affronter le Wydad.
Pour sa part le Horoya réalise une belle opération et devra confirmer le 22 mai prochain à Conakry contre Mamélodie Sundows de l’Afrique du Sud.
Conakryinfos avec Africatosports