[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé vient d’intervenir dans le bras de fer opposant le directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP) Paul Moussa Diawara à son ministre de tutelle Alhoussein Makanera en désavouant celui-ci tout en maintenant le flou autour des décisions de l’un et de l’autre. Et pour cause !
Selon le communiqué, le fonctionnement actuel de l’OGP a fait l’objet d’une réunion de concertation des responsables concernés qui s’est tenue ce mardi 31 Mars 2015.
‘’Cette rencontre a noté que la nomination par le directeur général du directeur administratif financier et du chef comptable n’est pas conforme à la législation en vigueur’’, précise le communiqué qui ne fait aucune mention de la suspension du directeur général de l’OGP par son ministre de tutelle Alhoussein Makanera.
Ce qui laisse planer un flou dans ce bras de fer entre un ministre et son subordonné qui jure de tous les mots pour s’opposer sa décision de suspension.
Selon la présidence de la République, ‘’en raison de la mise en place incessante du conseil d’administration et sur la suggestion du ministre de tutelle, l’O.G.P fonctionnera provisoirement avec les structures actuelles’’.
L’intervention du président de la République dans ce bras de fer laisse entendre qu’il ne veut frustrer ni le ministre de la Communication Alhoussein Makanera ni le directeur l’OGP Paul Moussa Diawara qui se battent tous pour ‘’sa réélection’’ lors de la prochaine élection présidentielle.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com