Pour la présidentielle du 18 octobre prochain, Mohamed Lamine Sy Savané est désigné par le RPG-arc-en-ciel directoire préfectoral de campagne dans la zone de Boké. La cérémonie est présidée, ce samedi 19 septembre 2020 par Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry et président de l’Union des ressortissants de Kakandé à Conakry.
Dans son discours, Mathurin Bangoura déclare : « l’heure a sonné ! Le président Alpha tient surtout à sa victoire à Boké, sa ville natale. Faites-en sorte que pour avoir beaucoup de voix. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il vient de donner 41 milliards du fond de Fodel pour le développement de Boké ». Depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir, selon lui, plusieurs actions ont été entreprises, surtout pour le renforcement des capacités des femmes, notamment à travers la MUFFA et la MC2.
Pour sa part, Séverin Lolamou, gouverneur de la région administrative de Boké ajoute : « allez-y prendre vos cartes, parce que sans elles on ne pourra pas voter pour notre candidat. Il est temps d’aller retirer les cartes pour une victoire écrasante au soir du scrutin du 18 Octobre 2020 ».
Boké, Rachid Camara pour Conakry Infos