Boffa : un homme tue son frère ainé après des soupçons de faire la cour à sa belle sœur

[dropcap]U[/dropcap]n jeune homme a tué dans la nuit de samedi à dimanche dernier son frère ainé après que celui-ci l’aurait vu prendre la direction menant à la chambre de son épouse, a rapporté le radio nationale.

La scène s’est déroulée dans le district de Kolia Tafory, situé à 7 Km de la sous-préfecture de Kolia dans Boffa.

Selon le correspondant de cette radio, tout est parti d’une altercation samedi nuit entre le frère aîné Sory Conté et son frère cadet Lansana Conté, 35 ans, qui aurait été trouvé par son frère, du retour d’une soirée dansante, devant la chambre de sa belle sœur aux environs de 3 heures du matin.

Surpris de la scène, le frère ainé a voulu voir clair dans la visite nocturne de son frère à son épouse.

Ayant soupçonné son jeune frère voulant se rendre la chambre de sa femme, le frère ainé Sory Conté a alerté tout le voisinage par des cris de colère qui donneront lieu à une vive altercation entre les deux frères.

La dispute entre le frère cadet Lansana Conté et son frère ainé Sory Conté a duré presque toute la nuit malgré l’intervention des voisins et leurs propres parents qui auraient décidé de les placer dans deux bâtiments différents.

Contre toute attente, dans la journée de dimanche, le corps sans vie du frère ainé a été retrouvé dans le foyer familial avant d’être conduit par les autorités dans le centre hospitalier de la localité.

D’après l’autopsie, la victime Sory Conté serait morte par suite de coups reçus dans les côtes pendant la bagarre avec son jeune frère Lansana Conté.

Accusé de meurtre, Lansana Conté a aussitôt été mis à la disposition de la justice qui a déjà ouvert une enquête sur les circonstances du décès de son frère ainé Sory Conté.

 

Boubacar Sidy Baldé

Tel: 620 05 30 91

Conakryinfos.com