Les faits remontent au 17 octobre 2016, quand Issa Sylla demande à son ami et hôte, de l’accompagner à bord de sa voiture à Dakhagbé dans la sous-préfecture de Kolabounyi pour soi-disant saluer ses parents.
Sur la route, Issa Sylla demande à son ami de descendre de la voiture. Il lui a ensuite versé de l’acide sur le visage, avant de s’emparer de la voiture pour se retourner à Conakry.
La même nuit aux environs de 05 heures TU, il revient à Sokoutou (Boffa) pour déclarer à la Brigade mobile de la Gendarmerie, qu’ils ont été victimes de braquage, sans savoir que sa victime Ousmane Sow était déjà à Sokoutou pour informer les services de sécurité.
C’est dans cette circonstance qu’il a été appréhendé et arrêté par la Brigade mobile de Gendarmerie, transféré ensuite à la Compagnie de la Gendarmerie avant d’être conduit à la Prison civile de Boffa.
La victime, elle, a été admise au centre d’ophtalmologie de l’Hôpital national d’Ignace Deen.
Interrogé, la victime Ousmane Sow a raconté sa mésaventure : «Issa Sylla m’a demandé de l’accompagner dans son village. Sur la route je lui ai laissé conduire ma voiture. Arrivé à un endroit, il s’est arrêté et m’a demandé de descendre de la voiture. C’est en ce moment qu’il a déversé de l’acide sur mon visage et m’a abandonné sur les lieux du crime avant de reprendre la voiture pour se retourner à Conakry».
Conakryinfos avec AGP