Le gouverneur de la ville de Conakry, le général de division Maturin Bangoura accompagné d’une importante délégation a lancé ce Lundi, les épreuves du brevet d’étude du premier cycle dans la commune de Ratoma. Au lycée-collège Bah Ibrahima Kaba (BIKABA) dans le quartier petit Simbayah, le maire central de Conakry a prodigué de sages conseils à ces apprenant pour notamment, une bonne conduite durant toutes les épreuves.
Dans cet établissement d’enseignement général, le Gouverneur, Maturin a exhorté ces 749 candidats au sérieux, afin de mieux affronter cette autre étape de leur formation.
« Soyez sereins, les sujets qui vont être donnés ne viendront pas d’ailleurs mais plutôt, dans les programmes que vous avez eus avec vos enseignants dans les classes au cours de l’année scolaire. Et considérez-vous comme dans les classes habituelles et que c’est n’est qu’une évaluation comme toutes les autres ». A conseillé le Général de Division.
Dans la même lancée et pour mieux enchérir les propos du gouverneur, l’inspectrice régionale de Conakry, Léontine Cissoko est quant à elle, revenu sur les mesures mises en place pour cet examen.
« Le respect de l’heure et le port obligatoire des masques pour les candidats et surveillants, la mise en place de kits de lavage de mains devant toutes les salles est effective comme promis par les autorités. Cela pour aussi mettre les élèves à l’abri, en plus de tous les dispositifs sécuritaires pour empêcher toute attitude pouvant impacter négativement le bon déroulement des épreuves ». A rappelé Léontine Cissoko.
Notons que le gouverneur de la ville de Conakry était accompagné entre autres, du maire de ratoma, de son chef de cabinet, du DCE de ratoma, de l’inspectrice régionale de l’éduction de Conakry et autres cadres du département de l’éducation.
Christian N’Faly Léno
Tel: 626103972