Beauté: Mlle Nènè Kadija Bah et Mohamed Sylla sacrés Miss et Master Boro Conakry 2016

Mlle Nénè Kadija Bah, Miss Boro Conakry 2016.

[dropcap]L[/dropcap] [dropcap][/dropcap] [dropcap][/dropcap]a structure Cis’s Com a organisé samedi 03 septembre au Palais du Peuple de Conakry, la finale de la 11e édition du concours  de beauté Miss et Master Boro Conakry.

Cette  11e édition a tout d’abord débuté par un hommage au regretté DJ et animateur Amara Amani Sylla. C’était en présence des responsables des différents établissements scolaires de la capitale et ceux de l’intérieur, notamment le fondateur du président de l’école Franco-Guinéenne des métiers, Mamadou Salif Sow.

Après plusieurs passages des candidats et candidates en défilé et dans la série question-réponses, les membres du jury ont sélectionné les plus beaux et les belles de la 11e édition de ce concours de beauté populaire en Guinée depuis des décennies.

En série filles, sur un total de 14 candidates, Mlle Nénè Kadija Bah, âgée de 17 ans et mesurant 1,70 m, a été sacrée Miss Boro Conakry 2016. Elle est élève en Terminale au Groupe scolaire Saint Joseph Cluny de Conakry.

Mlle Djénabou Diallo, élève au lycée N’dama (TSM) de Kamsar, âgée de 17 ans aussi, avec une taille de 1,69 m, a remporté la couronne de 1ère Dauphine.

La couronne de 2e Dauphine a été décernée à Mlle Fatoumata Diaraye Barry, élève au lycée Oumou Diaby (TSM), âgée de 18 ans avec 1,70 m

En série garçon, sur 15 candidats, Mohamed Sylla du lycée Titi Camara, niveau (Bac), âgé de 19 ans et mesurant 1,88 m, a été élu Master Boro Conakry 2016.

Il a été suivi par Kabinet Perotta Camara du groupe scolaire (EMG) niveau Bac, âgé de 19 ans, 1,86 m de long, classé 1er Dauphin  et Mohamed Bob Camara Keita, 2eme Dauphin de Victor Hugo, Terminale sciences sociales (Tss).

Au terme de ce concours de beauté, le fondateur de l’école Franco-guinéenne des métiers, Mamadou Salifou Sow, partenaire de l’événement, a au nom de son institut, remercier l’organisateur de cette initiative, en l’occurrence Saint Kauphy 1er, le président directeur de la structure Cis’s Com, pour son combat dans le cadre du rayonnement de la culture guinéenne. Avant d’inviter les jeunes a rebrousser le chemin d’exil pour s’investir dans la formation sur place pour le développement du pays.

A rappeler que huit bourses d’études d’une valeur de 13 000 euros sont accordées aux  heureux gagnants de cette 11e édition du concours Miss et Master Boro Conakry 2016.

Facely Diawara

Tel: (224)628-51-43-33

facelydiawara10@gmail.com

Conakryinfos.com